Révision voiture hybride : tout ce qu’il faut savoir
Les voitures hybrides ont besoin d’un entretien régulier afin d’offrir une consommation de carburant et des performances optimales, au même titre que les voitures ordinaires. La technologie hybride est basée sur une double motorisation celle d’un moteur thermique diesel ou essence d’une part, et celle d’un moteur électrique d’autre part. Le fait que les deux systèmes de motorisation fonctionnent simultanément ou alternativement, le moteur thermique ne sera pas sollicité car les éléments seront moins sollicités que sur une voiture 100% thermique.
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Révision d’une voiture hybride : ce qu’il faut savoir
C’est la nature du moteur de votre voiture hybride qui déterminera la fréquence de la révision. Généralement, la révision d’une voiture essence s’effectue tous les 15 000 km, contrairement à la motorisation diesel qui peut atteindre 25 000 km avant de passer devant des garagistes automobiles. La révision en question consistera à vidanger le moteur et à remplacer le filtre à huile, avant de verser de l’huile dans votre bloc.
Si toute la distance n’a pas été atteinte à l’aide de la propulsion thermique, la jauge kilométrique pourra être étendue comme le soulignent les constructeurs de voitures hybrides. C’est le cas des voitures hybrides rechargeables, qui sont équipées par des batteries qui permettent de rouler une cinquantaine de kilomètres entre deux rechargements.
Le fait de récupérer une partie de l’énergie cinétique par les batteries lors du freinage et de la décélération, réduira la contrainte qui est normalement exercée sur vos plaquettes et disques de freins.
En ce qui concerne l’entretien du moteur électrique, il est pratiquement inexistant, puisque ce type de motorisation est dépourvue d’alternateur, de boîte de vitesses, et d’embrayage.
Notez que, les nouvelles batteries se caractérisent d’une durée de vie d’une dizaine d’années au moins, plus besoin de les entretenir. Une voiture hybride est moins contraignante et plus économique à entretenir qu’une voiture thermique.
Les freins de votre voiture hybride seront moins sollicités grâce au système de freinage récupératif. Ils s’useront moins rapidement que ceux d’une motorisation 100% thermique.
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